mardi 3 juin 2008

Revit et le format DWG [ I ]

Le format d'AutoCAD (le dwg) peut être utile dans certains cas, comme les plans de géomètres. Soyons clair, Revit ne supporte pas de partager son "espace" avec le format dwg. Il faut respecter des règles pour marier les deux formats qui sont le RVT et le DWG.
La première des règles sont les options d'importation :
1- Toujours "lier au lieu d'importer" un format CAO (dwg, dxf...)
2- Toujours "importer dans la vue uniquement"
3- Toujours faire le tri avant d'importer


1- Si un format de CAO est importer au lieu d'être lié, il sera impossible de le mettre à jour dynamiquement (sauf par remplacement). Dans le cas contraire, le fichier se comporte comme une Xref (Fichier > Gérer les fichiers liés) et pourra être mis à jour, déchargé et recharger à volonté. De plus dans des cas extrêmes, le fichier lié de CAO peut être importer depuis la boîte de dialogue de gestion des fichiers liés.


2- Cette deuxième option est souvent oubliée. Par défaut, Revit importe les fichiers de CAO dans toutes les vues ! Catastrophe, chaque vue doit en permanence gérer le fichier importer ; cette fonction dégrade les performance de Revit. Pensez à importer les fichiers de CAO uniquement dans la vue utile. (Si vous avez besoin de visualiser le fichier dans plusieurs vues, préférez faire un copier/coller) - Un comportement peut perturber : lors de l'importation d'un dwg uniquement dans une vue, la catégorie dwg est présente dans toutes les vues (sans les données), dommage on aurait préféré ne pas visualiser la catégorie.


3- Avant d'importer/lier un fichier de CAO, purger ce fichier, importer uniquement les données utiles (calques).

1 commentaire:

mg.114470 a dit…

Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations.
j'aurais une petite remarque sur le sujet :
Il m'à semblé que lors de l'importation il était utile de mettre le fichier dwg en mm dans autocad avant l'import pour éviter des problèmes à l'affichage dans revit.
merci encore