Après les marqueurs de niveaux et les extrémités de coupes, voyons les étiquettes d’élévations.
A la différence des deux autres références de vues, les étiquettes d’élévations sont des familles de systèmes (et non des familles de composant d’annotation).
Les paramètres se limitent à ceux disponibles dans la boite de dialogue Gérer > Paramètres > Etiquettes d’élévations
Deux formes sont disponibles : Cercle et Carré
Largeur définie la taille du cercle (diamètre) et du carré (coté)
Une fois l’étiquette d’élévation de paramétrée, vous devez l’associer à un type d’élévation ; En créant des types d’élévation, vous provoquez en même temps un classement dans l’arborescence du projet :
Vous devez savoir qu’un symbole d’élévation peut supporter jusqu’à quatre élévations. Dans ce cas, pensez à mettre sur une même feuille les vues d’élévations commandées par un même symbole ; dans le cas inverse, la référence restera vide.
La vue d’élévation sur une feuille, le symbole d’élévation indique par défaut le nom de la vue ou le titre de la vue sur la feuille si celui-ci est différent du nom de la vue.
- Utiliser les élévations
Si une chose est pratique avec les élévations, c’est bien leur orientation automatique vis à vis des murs (en s’y approchant ou bien avec la touche TAB) ; quant aux élévations de structure, elles s’orientent vis à vis des quadrillages et leur plan de projection reste “attaché” au quadrillage (Attention, en cas de rotation du quadrillage, le plan de projection se détache du quadrillage)
Restez vigilant à la position du symbole d’élévation par rapport à son plan de projection. Si vous déplacez le symbole d’élévation sans sélectionner l’élévation (pointe sur le symbole) seul le symbole est déplacé, le plan de projection reste à son emplacement initial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire