Un outil qui mérite un peu d’attention. Les filtres sont un bon moyen de mettre en évidence ou en retrait des éléments de même ou de différentes catégories. Les changements s’opèrent sur la visibilité et le graphisme.
Les filtres sont accessibles depuis Vue > Graphismes > Filtres,
ou bien par visibilité/graphisme d’une vue,
et les filtres sont intégrables dans les gabarits de vue.
- Commencer par déclarer un filtre, choisir des catégories auxquelles appliquer des remplacements de graphismes, puis enfin trois règles de filtrage. Dans le cas d’un choix de plusieurs catégories, seuls les paramètres communs sont disponibles pour les règles de filtrage.
- Appliquer le filtre aux vues : Visibilité/graphisme > Filtres
Opérer les changements graphiques que vous souhaitez.
Si plusieurs filtres sont appliqués à une vue et que plusieurs objets sont concernés par les filtres, c’est le premier qui est pris en compte.
Parmi les règles de filtrage, on trouve les sous-projets, les utilisations structurelles... je vous invite à prendre connaissance des paramètres possibles pour les règles de filtrage (en fonction des catégories sélectionnées).
Et une petite nouveauté depuis le build en souscription, toutes les priorités des murs sont accessibles via le filtre (idéal pour différencier les fonctions des murs)
Liste des catégories Revit Architecture adressables par les filtres :
remarquez les catégories des annotations de vues, des niveaux et des quadrillages.
Appareils sanitaires | Panneaux de murs-rideaux |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire