Revit enferme plusieurs principes logiques (organisation propre au système) dont l’utilisateur doit comprendre pour être à l’aise avec le BIM. L’un des premiers est la compréhension de la base de données et des requêtes que l’on appelle “vues”.
Une autre logique est celle de l’organisation des éléments (ou objets) et des paramètres qui en découlent.
voici la structure logique des éléments de Revit :
- Catégories d’objets
de modèles, d’annotation, d’importation
- Catégories de familles
voir liste dans Styles d’objets et Visibilité/graphisme d’une vue
- Familles
de systèmes, de composants standards (externe), In-situ
- Types
défini par l’utilisateur
- Occurrences
défini par l’utilisateur, entité physique
Cette structure s’applique à l’ensemble des éléments de construction, et aussi à l’ensemble des entités manipulables dans Revit (comme les vues par exemple).
Exemples :
un mur composé : Objet de modèle, catégorie Murs, famille de système Mur de base, type BA20+10+2, les occurrences sont les murs du projet du type correspondant.
une fenêtre : Objet de modèle, catégorie Fenêtre, famille externe “nom du fichier.RFA”, type 130x155, les occurrences sont les fenêtres du projet du type correspondant.
une étiquette de pièce : Objet d’annotation, catégorie Etiquettes de pièce, famille externe “nom du fichier.RFA”, type Nom/Surface, les occurrences sont les étiquettes de pièce du projet du type correspondant.
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