La première des règles sont les options d'importation :
1- Toujours "lier au lieu d'importer" un format CAO (dwg, dxf...)
2- Toujours "importer dans la vue uniquement"
3- Toujours faire le tri avant d'importer
1- Si un format de CAO est importer au lieu d'être lié, il sera impossible de le mettre à jour dynamiquement (sauf par remplacement). Dans le cas contraire, le fichier se comporte comme une Xref (Fichier > Gérer les fichiers liés) et pourra être mis à jour, déchargé et recharger à volonté. De plus dans des cas extrêmes, le fichier lié de CAO peut être importer depuis la boîte de dialogue de gestion des fichiers liés.

2- Cette deuxième option est souvent oubliée. Par défaut, Revit importe les fichiers de CAO dans toutes les vues ! Catastrophe, chaque vue doit en permanence gérer le fichier importer ; cette fonction dégrade les performance de Revit. Pensez à importer les fichiers de CAO uniquement dans la vue utile. (Si vous avez besoin de visualiser le fichier dans plusieurs vues, préférez faire un copier/coller) - Un comportement peut perturber : lors de l'importation d'un dwg uniquement dans une vue, la catégorie dwg est présente dans toutes les vues (sans les données), dommage on aurait préféré ne pas visualiser la catégorie.

3- Avant d'importer/lier un fichier de CAO, purger ce fichier, importer uniquement les données utiles (calques).
1 commentaire:
Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations.
j'aurais une petite remarque sur le sujet :
Il m'à semblé que lors de l'importation il était utile de mettre le fichier dwg en mm dans autocad avant l'import pour éviter des problèmes à l'affichage dans revit.
merci encore
Enregistrer un commentaire